By : admin

La peluche est un accessoire pour tous les âges. Elle permet de se sentir moins seul et d’avoir un compagnon au quotidien. Focus sur quelques détails auxquels il faut prêter attention si vous comptez en acheter.

La sécurité

Vous ne le savez probablement pas, mais les peluches disposent d’une option de sécurité à laquelle il faudra faire attention. En effet, il est recommandé de choisir un modèle fabriqué selon les normes CE ou NF. Ce sont des caractères que vous remarquerez sur les étiquettes. Ces derniers indiquent que la peluche est conforme aux standards en vigueur. De plus, n’oubliez pas de vérifier la solidité des accessoires au cas où ceux-ci sont rajoutés sur le modèle à acheter.

Qu’il s’agisse des petits boutons, de chaînes ou autres, assurez-vous qu’ils soient bien fixés. Il ne doit pas être possible de pouvoir les arracher facilement. Le but est que l’enfant ne les avale pas ou qu’ils ne s’usent pas avant un certain temps. Par ailleurs, il existe des peluches déconseillées aux bébés de moins de 36 mois. Vérifiez si cette condition est précisée avant de l’acheter, car il y va de la sécurité de votre enfant.

La taille

La taille est un critère essentiel sur lequel vous devez nécessairement vous baser avant d’acheter une peluche. Le but ici est d’acquérir un accessoire d’un format idéal, de préférence pas trop petit ni trop grand. C’est un paramètre qui facilite la manipulation du modèle et qui permet au bénéficiaire de pouvoir l’enlacer aisément dans ses bras.

Si la peluche est destinée à un enfant, une taille plus ou moins proportionnelle à son âge est recommandée. Peu importe le destinataire, le format doit être adapté afin de ne pas être encombrant ou étouffer pendant le sommeil.

La matière de conception

En ce qui concerne ce détail, il faudra seulement opter pour une peluche fabriquée avec des matières qui ne provoquent pas d’allergie. Il faut que l’utilisation n’entraîne aucune irritation. Par conséquent, les matériaux synthétiques et naturels sont fortement recommandés. Choisissez un modèle conçu avec une matière respectueuse de la peau. Vous avez par exemple le polyester, le coton, la laine ou le lin.

Une peluche de qualité est donc celle qui possède le caractère hypoallergénique et est capable de résister aux lavages fréquents. Vous devez acheter un accessoire qui ne se détériore pas au contact de l’eau et de certains produits. En outre, la facilité d’entretien est un détail auquel il faut faire attention. Le but est d’éviter que la peluche ne devienne un nid à bactéries.