By : admin

Pour de longs trajets en voiture, nous voulons tous pouvoir emporter avec nous, nos boissons fraîches et nos repas. Bien souvent, la technique des poches de glace et des glacières conventionnelles n’est pas très efficace. Quoi de mieux qu’une glacière électrique pour mieux les conserver.

Qu’est-ce qu’une glacière électrique ?

Une glacière électrique est un dispositif de conservation du froid. Elle permet de conserver les produits ou les aliments à la température désirée. La glacière regénère son froid sans que vous n’ayez besoin de la recharger. Elle est équipée d’un petit système de refroidissement qui peut être alimenté par diverses sources : un courant du secteur à 230V, une prise allume-cigare d’une autonomie de 24V, une batterie de 12 V, un panneau solaire etc… En termes de capacité, c’est selon ce que vous comptez consommer. La capacité d’une glacière électrique varie selon le modèle et de vos besoins. C’est une glacière voiture.

Top 3 des glacières électriques

Les différents types :

  • La glacière à absorption : elle est assez efficace pour produire des glaçons et consomme peu de courant. Elle fonctionne sur une prise allumette-cigare et à la particularité de pouvoir fonctionner au gaz certaines fois. C’est une glacière par excellence pour les petits trajets en voiture. Son plus gros avantage demeure son côté silencieux.
  • La glacière thermoélectrique : c’est une glacière portative capable de conserver les produits chauds ou froids. Elle n’est pas très efficace côté production de froid (10 à 30 degrés en moins suivant la source de courant). Elle se contente généralement de conserver les produits à environ 10 degrés de moins que la température externe. Son fonctionnement est simple, on peut la brancher comme toute glacière électrique sur un allumette-cigare ou une prise secteur. C’est une glacière par excellence pour les petits trajets en voiture. Elle refroidie tant qu’elle reste branchée et garde au frais une fois débranchée.
  • La glacière à compression : elle fonctionne généralement avec du gaz ou de l’électricité. Elle possède un petit moteur permettant une montée très impressionnante de froid par sa rapidité. Elle peut conserver jusqu’à -22 degrés. Ce type de glacière se sert de petits compresseurs pour générer le froid. Elle peut se révéler bruyante et consomme assez d’énergie.

Les avantages d’une glacière électrique

  • Portable : elle est légère selon le modèle, peut être déplacée n’importe où et peut se brancher pour la plupart sur l’allumecigare d’une voiture. Elle est très appréciées lors des déplacements.
  • Performante : elle varie selon le modèle. Les moins performants garantissent une réduction de la température de 10°C au minimum par rapport à la température tandis que les modèles les plus performants garantissent une température de conservation de moins de 30°C. Ce qui est suffisant pour avoir des glaçons.
  • Prix convenables à votre budget : il est possible se procurer une glacière électrique à bas prix. Un rapport qualitéprix est généralement offert. Cependant il faudra choisir le modèle en fonction de vos besoins et de votre budget.

La glacière électrique est indispensable pour effectuer de longues distances pour un maintien au froid de vos produits (ou parfois même au chaud), la réfrigération de vos boissons et pourquoi pas l’obtention de glaçons au besoin.