By : admin

Emprunter 200 000 euros sur 25 ans nécessite le respect de certaines conditions. Le salaire qu’il faut pour effectuer ce prêt doit notamment être déterminé après plusieurs opérations de calcul. Voici ce qu’il faut retenir sur le sujet !

 

Les conditions liées aux revenus

Le salaire nécessaire pour effectuer un emprunt de 200 000 euros varie d’un salarié à un autre. En effet, le montant à emprunter dépend notamment de votre situation personnelle et professionnelle. Il s’agit, entre autres, de votre revenu net mensuel, de vos primes et de vos autres revenus.

Pour déterminer la mensualité nécessaire, vous devez également prendre en compte les différentes charges à éliminer de votre salaire comme le loyer, la pension alimentaire, etc. Ainsi, avec un salaire de 3 500 euros et sans charges supplémentaires, il est possible d’emprunter 200 000 euros sur 25 années. Vous pouvez d’ailleurs visiter  www.universfinances.net  pour avoir plus de renseignements sur le sujet.

Calculer le taux d’endettement

Le taux d’endettement est un élément essentiel pour déterminer le salaire minimum pour obtenir votre prêt. Pour le calculer, il suffit d’additionner les charges mensuelles, puis de diviser le résultat par votre revenu net. Pour qu’une banque accepte la demande de prêt, le taux obtenu ne doit pas dépasser les 33 %.

En réalité, c’est la limite considérée par les banques pour définir la solvabilité du requérant. Avec un salaire de 3 000 euros et des charges mensuelles de 800 euros par exemple, vous obtenez le calcul suivant : (800/3 000) ×100. Vous avez alors un taux acceptable de 26, 66 %.

Le salaire dépend de la capacité d’emprunt

Pour éviter un risque de surendettement, vous devez aussi calculer votre capacité d’emprunt. C’est un élément important à considérer, surtout en matière de prêt immobilier. Pour l’opération, il suffit de diviser le revenu mensuel par le taux d’endettement. Le montant obtenu représente la somme maximale que vous pouvez emprunter avec votre salaire. Vous pouvez également utiliser des outils gratuits en ligne pour effectuer le calcul.

Toutefois, le taux d’intérêt peut facilement grimper et entraîner la hausse de la mensualité. Il vous faut alors utiliser un compteur de prêt immobilier afin de dénicher un taux plus avantageux.

En fonction de votre état de santé et de votre âge, vous pouvez aussi souscrire à une assurance prêteuse. Grâce à ce contrat, les mensualités peuvent être revues à la baisse. Ainsi, le salaire nécessaire pour un emprunt de 200 000 euros sur 25 ans, peut être modifié. Enfin, avec un bon profil, le taux d’intérêt à soustraire de vos revenus peut être réduit.